Quelle est la signification du terme Euro Stoxx 50 ?

money

Il est vrai que pour faire du Trading, il est préférable de connaitre la signification de quelques vocabulaires.

Comprendre ce qu’est un Euro Stoxx 50

Souhaitez-vous connaître l’évolution globale de l’économie dans la zone euro ? L’Euro stoxx 50 est votre indicateur clé. Il rassemble 50 sociétés en fonction de leur capitalisation boursière au sein de L’Union Européenne. Sa présence vous aide à mieux gérer votre portefeuille, surtout si vous envisagez d’investir dans un fonds indiciel, etc. Mais, concrètement, qu’est-ce l’Euro stoxx 50 ? Comment a-t-il été créé ? Quels sont ses composants ? Comment investir sur cet indice boursier ? Quel est son évolution sur 1 an ou 5 ans ? Nous allons faire le point dans ce guide complet sur Eurostoxx 50. On vous dit tout !On le qualifierait comme un indice boursier de la zone euro pareillement au CAC 40 et le DAX 30 qui eux sont des indices français et allemand. En d’autres termes, il rassemble plus de 50 sociétés européennes choisies du fait de l’importance de leurs capitalisations boursières, mais aussi parce qu’il utilise l’euro comme monnaie unique. Il a été créé en 1999 par l’entreprise Stoxx Ltd, et reconnu 2002 parmi les indices boursiers les plus importants au monde depuis la création de la zone euro. Pour tout savoir sur l’eurostoxx 50, consulter la page.

Comment se calcule l’indice Euro Stoxx 50 ?

L’Euro Stoxx 50 se différencie des autres indices boursiers qui sont habituellement mesurés par la moyenne des cours de leurs valeurs composant. Il est mesuré par le “flottant”, chaque valeur n’a pas de poids identique au sein de l’indice, en fonction de sa capitalisation. C’est pourquoi, à la fin du mois d’août, Stoxx Ltd réexamine l’Euro Stoxx 50 chaque année.

Un contrôle de la disposition des 600 sociétés présentant les capitalisations les plus importantes de la zone euro. Les conditions pour devenir une valeur de l’indice, il faut être parmi les 40 plus grandes capitalisations de la zone. Et pour garder leurs places, les composants de l’indice doivent quant à elles faire être parmi les 60 premières capitalisations.

Les valeurs qui composent l’indice Euro Stoxx 50

L’indice Euro Stoxx 50 se compose de 50 valeurs issues de 18 secteurs économiques différents dont : 19 sociétés françaises, 14 sociétés allemandes, 6 sociétés espagnoles, 5 sociétés italiennes, 4 sociétés néerlandaises, 1 société finlandaise et 1 société belge.

Comment Suivre le Cours Euro stoxx 50 ?

La meilleure façon de réussir votre trading est de suivre le cours de l’Euro stoxx direct ou l’Euro stoxx 50 live. Sur ce point, vous avez d’ailleurs l’embarras de choix, car il existe plusieurs sites qui proposent ce type de service.

Parmi les plus réputés se trouvent :

TradingView sur lequel, vous avez accès à un graphique qui indique la fluctuation du marché sur 1 an ou même 5 ans. Il vous informe également sur les dernières actualités sur l’indice boursier..Les Echos Investir, sur lequel vous avez la possibilité de consulter les nouveautés sur Euro stoxx 50. Ce site vous délivre aussi un graphique sur lequel, vous pouvez baser votre analyse.

 

 

 

 

 

 

Ce site vous donnera plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *