Les avantages de contacter un courtier

En tant que partenaires de confiance, les agents immobiliers agissent comme consultants et négociateurs pour les emprunteurs. Trouver un courtier pour votre hypothèque peut vous faire gagner du temps et de l’argent, mais cela augmente également la sécurité. Voici quelques raisons importantes de demander l’aide d’un courtier hypothécaire.

Économisez de l’argent avec un courtier

Les courtiers hypothécaires travaillent le plus souvent dans le réseau. Par conséquent, ces réseaux établissent progressivement des contacts avec des partenaires. Comme ils ont réussi à obtenir de nombreux partenaires, ils sont devenus une aide précieuse. En effet, en contrepartie du grand nombre de documents qu’ils fournissent à la banque, ils peuvent négocier avec la banque un taux d’intérêt de crédit inférieur au taux d’intérêt de crédit que les clients peuvent directement s’adresser à leur agence. Même si le client est toujours fidèle à sa banque, il sera généralement plus rentable de consulter un expert.

De plus, les courtiers comme le courtier Nantes bénéficient d’une connaissance plus approfondie du marché que les particuliers. Par conséquent, ils peuvent obtenir la meilleure offre. Seuls les particuliers qui ne connaissent pas assez les prix du marché peuvent trouver un taux de crédit bas, mais ce ne sera certainement pas le plus bas.

Économisez votre temps précieux avec un courtier

Si le démarchage auprès de votre banque est relativement aisé, la prise de rendez-vous dans toutes les banques proches de votre lieu de résidence sera fastidieuse. En particulier, la même marque peut proposer des taux d’intérêt de prêt différents dans des succursales situées à plusieurs kilomètres. De plus, à l’ère d’Internet, il existe de nombreuses banques en ligne. Ces derniers proposent parfois des tarifs très attractifs. De plus, certaines professions peuvent bénéficier de conditions de prêt particulières. En véritable expert du courtage immobilier, le courtier Nantes sait mieux que vous contacter les organismes susceptibles de proposer les offres les plus intéressantes.

Un accompagnement efficace avec un courtier

Puisque le courtier maitrise tous les aspects du projet, il ajustera le projet en fonction de vos besoins. Il prend différentes mesures pour que votre prêt et la suite de votre vie soient plus confortables : ajuster la mensualité selon vos souhaits, et optimiser le prêt en injectant, par exemple, l’apport initialement prévu pour un investissement rentable.

Enfin, il saura vous proposer une assurance de prêt adaptée, négocier les frais de dossier, apporter des garanties… Jusqu’à présent, ce ne sont pas des éléments de base anodins. En vous appuyant sur les compétences et l’expérience de l’agent, vous gagnerez du temps et de l’argent dans votre recherche d’un bien immobilier !

Pour obtenir immédiatement une étude personnalisée de votre projet, il vous suffit de trouver un courtier à Nantes. Il vous contactera sous peu.

Un intermédiaire totalement indépendant

Le courtier professionnel à Nantes n’est lié par aucune restriction. Il coopère sans restriction avec de nombreux établissements de crédit. Cette gamme lui permet de vous proposer des concessions de crédit en toute autonomie.

D’un autre côté, vous ne gaspillerez pas d’argent. En effet, le courtier ne sera payé que lorsque la banque accepte l’offre. Par conséquent, si le prêt sélectionné ne répond pas à vos exigences, vous n’avez pas besoin de payer de frais au courtier.

Comprendre toutes les nuances du contrat avec l’aide d’un courtier

Comme nous le savons tous, dans un contrat, lors de la signature d’un contrat, vous devez toujours comprendre la ligne entre les lignes. À moins d’être un expert en assurance et en finance, vous ne pouvez pas comprendre tous les termes de l’offre de prêt. Les courtiers professionnels à Nantes les connaissent bien. Cela peut donc facilement vous éviter bien des ennuis.

Une assurance emprunteur sur mesure

Les agents immobiliers vous proposent également une assurance de prêt sur mesure, qui comprend des garanties étendues et des prix attractifs.

En effet, la loi Lagarde autorise à assurer une assurance de prêt différente de l’assurance de prêt fournie par la banque, à condition qu’elle présente des garanties égales ou supérieures.

Aucuns frais de transaction

Ils ne facturent absolument aucuns frais dans une transaction hypothécaire résidentielle typique. Comment peuvent-ils se le permettre ? Comme pour de nombreux autres services professionnels (comme les assurances), les courtiers en hypothèques perçoivent généralement des honoraires intermédiaires lorsqu’ils présentent des clients fiables et réputés aux institutions financières. Ces frais standards sont conformes aux normes et s’appliquent à presque toute l’industrie, permettant aux clients de toujours faire attention.

Utilisation des outils gratuits

Les services et outils des agents immobiliers sont entièrement gratuits. Vous pouvez déjà effectuer une simulation hypothécaire en ligne pour estimer les couts du projet. Cette opération ne vous engage aucune responsabilité : en travaillant avec un courtier professionnel à Nantes, vous pouvez tout obtenir.

Plus de choix équivaut à des prix plus compétitifs

Parce qu’ils ont accès à un réseau de prêteurs majeurs en France, vous pouvez bénéficier de plus de choix. En plus des prêteurs traditionnels, ils comprennent également les conditions fournies par les coopératives de crédit, les sociétés de fiducie et d’autres sources. De plus, si votre mise de fonds est inférieure à 20 % du prix d’achat, ils peuvent vous aider à répondre à d’autres exigences avant la date limite, comme la souscription d’une assurance hypothécaire.

Profession reconnue

Les agents immobiliers sont des intermédiaires dans les services bancaires et de paiement. Comme de nombreux métiers du conseil, il doit respecter certaines obligations : s’inscrire auprès de l’ORIAS (Agence Unique d’Enregistrement des Intermédiaires en Assurance, Banques et Financiers) et assumer la responsabilité civile professionnelle. Les activités des courtiers sont régies par des lois et ces lois garantissent également leur obligation de conseil.

Obtenez des conseils indépendants sur vos options financières

En tant que courtier et agent hypothécaire indépendant, ils ne sont affiliés à aucun prêteur ni à aucune gamme de produits. Leur objectif est de vous aider à financer avec succès votre maison ou votre propriété. Ils commenceront par vous comprendre ainsi que vos objectifs d’accession à la propriété.

Ils feront des recommandations basées sur les produits hypothécaires qui répondent à vos besoins et décideront conjointement des produits qui vous conviennent.

Possède des compétences techniques

Vous pensez ne pas avoir les connaissances nécessaires pour comparer efficacement les offres de prêt ? Les agents immobiliers sont des connaisseurs du marché. Le courtier vous fournit toutes les données utiles :

  • Type de financement ;
  • Période ;
  • la vitesse ;
  • À quoi servent les montages financiers ;
  • Qu’est-ce que la garantie d’assurance, etc.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *