Le régime Natman est efficace pour maigrir : info ou intox ?

Si vous avez beau faire des recherches sur les régimes minceur, le régime Natman ne vous paraît quelque chose de nouveau. Certaines personnes parviennent à perdre leurs kilos en trop avec ce régime Natman, d’autres non. Ce régime alimentaire fait ainsi l’objet de beaucoup de controverses. Les détails autours de cette méthode d’amincissement restent à découvrir dans les lignes qui suivent.

Le régime Natman : origines

Certaines personnes partent du principe que le régime Natman tire son origine en France, d’autres contrecarrent cette idée. En réalité, l’origine évidente de ce régime d’amincissement reste inconnue depuis la nuit des temps jusqu’à nos jours. Des infos circulent et indiquent que l’inventeur de cette méthode d’amincissement veut rester anonyme.

En général, le régime Natman tire ses racines dans un avion, et les hôtesses de l’air ont été les premières à le suivre, dans le cadre d’une détoxification de l’organisme d’abord, et non dans le cadre d’un processus de perte de poids.

Lorsque l’inventeur a pu constater qu’il permet à ces hôtesses de l’air de maintenir leur poids de forme, il l’a baptisé « régime minceur » et actuellement il devient très prisé par les stars et par de nombreux passionnés par la perte de poids. Il est à noter que le régime Natman est connu sous le terme de « régime Hôtesse de l’air ».

Les caractéristique du régime Natman

Le régime Natman se caractérise essentiellement par une diète hypocalorique. Il constitue aussi une alimentation protéinée. Pourtant, une alimentation très hyper-protéinée ne constitue pas un régime Natman.

Avec le régime Natman, soit vous misez sur les aliments hypocaloriques uniquement pendant votre petit-déjeuner et votre déjeuner et vous dînez avec des aliments protéinés, soit vous combinez les aliments à la fois hypocaloriques et protéinés.

Dans ce cas, il vous faut même calculer les calories que vous vous permettez de manger tous les jours, car en tant que régime hypocalorique, le régime Natman requiert la réduction des calories ingérées.

Si vous êtes une femme, vos besoins caloriques journaliers s’échelonnent entre 1800 et 2000 kcal, mais avec le régime Natman, il ne vous faut que 1000 kcal par jour. Et si vous êtes un homme, vos besoins caloriques quotidiens se doivent d’osciller entre 2100 et 2700 kcal, mais avec la diète Natman, vous avez à les réduire jusqu’à 1500 kcal par jour.

Les grands principes de la diète Natman

Comme indiqué plus haut, le régime Natman est un régime à caractère protéiné et hypocalorique. Il est à noter qu’il exclut aussi les nourritures riches en glucides et en lipides. Avec ce programme nutrition perte de poids, les produits laitiers restent à bannir, et les grignotages entre les repas sont déconseillés.

Dans le cas où votre faim est intense, vous pouvez manger des fruits hypocaloriques, car ils peuvent constituer des collations pour le régime Natman. Les autres principes du régime Natman incluent la boisson fréquente de l’eau, et quel que soit votre IMC, il vous faut boire au minimum 1/5 d’eau par jour.

Le programme alimentaire Natman est destiné à améliorer le transit intestinal. Ainsi, les fibres font partie intégrante des nutriments qu’il vous faut le plus. D’où la nécessité de faire le plein de légumes avec ce régime minceur, que ce soit dans les repas ou à volonté. Il reste à savoir que le régime Natman ne doit durer que 4 jours, ce qui équivaut à la durée moyenne entre deux escales.

Les avantages et inconvénients du régime Natman

Nombreuses sont les promesses du régime Natman, mais vous avez à prendre en compte aussi les inconvénients qu’il présente.

Les bienfaits de la diète Natman

La diète Natman promet une perte de poids très rapide : 4 kilos en seulement 4 jours, soit 1 kilo par jour. Le régime participe à la lutte contre la maladie rénale en plus de favoriser le transit intestinal. Ses apports élevés en protéines font de ce régime un vecteur essentiel de satiété.

Les dangers du régime Natman

D’emblée, ce régime alimentaire s’accompagne toujours des frustrations, car il est trop restrictif. Aussi, le risque de l’apparition des troubles des conduites alimentaires est élevé avec ce régime. Dans certains cas, il peut même exposer votre santé au danger, faisant l’objet du diabète et des maladies cardiovasculaires.

Les mots de la fin :

En résumé, on dirait que le régime Natman permet de perdre du poids rapidement. Seulement, il est dédié aux personnes en carences de protéines et souffrant d’un excès de calories. Le régime n’est pas fait pour vous si vous ne parvenez pas à vivre sereinement avec vos frustrations pendant les 4 jours du régime. Pour plus d’informations, veuillez suivre ce lien.

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