La prime d’activité chez les travailleurs

salaire

C’est une contribution gouvernementale dans le but d’aider les gens avec des revenus modérés. Il a vu le jour en 2015 résultant de la fusion entre une prime pour l’emploi et de RSA pour activité.

 

Qui sont les bénéficiaires de cette prime ?

Tous ceux qui ont un travail peuvent effectuer une demande pour obtenir cette prime d’activité. Mais l’obtention de cette prime va dépendre de votre situation familiale et professionnelle. Pour la situation familiale, le statut matrimonial et le nombre d’enfants sont parmi les facteurs prise en compte et les aides varient en fonction de ce dernier. Les étudiants aussi profitent de cette prime, avec quelques de conditions bien sûr. Pour les travailleurs indépendants, pour jouir de celui-ci, leur chiffre d’affaires global ne doit pas dépasser certaines marges. Les travailleurs handicapés aussi jouissent de cette aide et le montant obtenu va dépendre de l’allocation de l’adulte handicapé et de la revenue de l’employé. Ces primes sont destinées à augmenter les pouvoirs d’achat des gens avec revenu insuffisant. Et il y a des sites traitant tout ce qui se rattache aux revenus y compris la prime d’activité comme https://www.salaire-brut-en-net.fr/.

 

Comment le calculer ?

Le calcul de cette prime prend en compte de nombreuses variables comme le nombre de personnes dans le foyer, les revenus des 3 derniers mois, la situation professionnelle… Ils existent beaucoup de site proposant des informations concernant cette prime. Ils proposent aussi des guides pour effectuer une simulation de calcul et beaucoup d’autres encore. En suivant les instructions, en seulement quelque clic le résultat s’affiche et on pourra voir si on est éligible ou pas à déposer nos dossiers. Les résultats affichés ne sont pas le vrai montant que le demandeur percevra, mais tout dépendra de la décision prise par le CAF. À part les primes, ils existent aussi des nombreux articles concernant d’autres domaines comme les calculs de salaire brut en net par exemple.

 

 

 

Ce site vous donnera plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *