Carte grise pour les remorques : Ce qu’il faut savoir

carte grise

Les remorques sont des véhicules utilisés pour des fins professionnelles ou personnelles. Alors pour pouvoir circuler librement, il doit avoir impérativement aussi une carte grise comme tout véhicule empruntant la voie publique.

 

Quelles sont les pièces à fournir pour immatriculer une remorque ?

Voici les dossiers à fournir lors de cette demande :

  • Une pièce d’identité : qui peut être une carte de séjour, une pièce d’identité, un passeport… afin de bien évaluer que c’est vraiment le propriétaire.
  • Un justificatif de domicile : ça peut être un relevé d’assurance d’habitation, d’une attestation d’imposition, une quittance de loyer…
  • Une ancienne carte grise barrée et signée par le vendeur: pour le changement de propriétaire
  • Un formulaire dédié à la cession de la remorque
  • Un certificat de non-gage : pour certifier que le véhicule n’est pas hypothéqué et n’a aucune opposition vis-à-vis de sa mise en circulation…

 

Est-il possible de procéder en ligne ?

Il existe de nombreux sites internet agréent par le ministère de l’Intérieur pour cela. Ses plateformes permettent d’obtenir des certificats d’immatriculation en ligne. Les documents sont à téléverser sur ses sites après quelques étapes validées. Une fois les documents approuvés, la carte grise ou les documents demandés seront envoyés par poste dans un bref délai. Les prix dépendent du coût de la puissance fiscale décidée par chaque conseil régional et d’autres critères. Sans oublier que d’autres frais comme la taxe rattachée au type de véhicule, la taxe d’acheminement, la taxe de gestion… peuvent s’additionner. Ce qui les a poussés à mettre des dispositifs de calcul de prix sur leur site pour un aide plus accessible. Les paiements se font via une carte bancaire.

L’obtention de carte grise a été facilitée de nos jours que ce soit pour les remorques ou pour d’autres types de véhicules. N’hésitez plus, car il n’est plus question de se déplacer pour ça!

 

 

 

 

 

Ce site vous donnera plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *